La sélection sans soufre de Terres Millésimées

Publié par Céline Tx le

Le soufre dans le vin, pourquoi ?

Son utilisation en vinification a pour but de bloquer certaines levures et bactéries jugées indésirables et de protéger le vin de l’oxydation. Il est utilisé à différentes étapes de la vinification et le vin fini en contient sous la forme de sulfites.Il faut savoir aussi que la fermentation de raisins produit parfois “naturellement” du soufre, même dans les vins non soufrés. On peut utiliser le soufre ou SO2 pour contrôler la fermentation et stabiliser le vin à différent moment : vendanges, fermentation, mise en bouteille. Les teneurs en dioxyde de soufre totales dans le vin ne peuvent dépasser certaines limites fixées en Europe. En quantité maitrisé, le soufre peut jouer un rôle protecteur sans limiter l'expression aromatique du vin.

La sélection sans soufre de Terres Millésimées

Véritable phénomène de société, les vins sans soufres sont de plus en plus recherchés. Souvent, ils peuvent manquer de qualité et de précision, c'est pourquoi Terres Millésimées vous propose aujourd'hui une sélection sans soufre et sans défaut qui porte au delà des considérations philosophiques, les qualités de leurs cépages et de leurs terroirs.

Bonne dégustation !

Château Magdeleine Bouhou - Vin de France - La Petite Madeleine - Merlot ou Cabernet Franc ou Malbec - 2018 - 10,80€ la bouteille

Maison de La Chapelle - Irancy - Version Libre - 100% Pinot Noir - 55,70€ TTC le magnum